Ouverture d’une antenne régionale de la Fédération Française de Hatha Yoga, pour former des professeurs à l’enseignement du yoga traditionnel à Biarritz.

Le centre de formation de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY) est destiné à de futurs professeurs de Hatha Yoga (yoga traditionnel) ou tout pratiquant souhaitant approfondir ses connaissances dans ce domaine. L’antenne régionale FFHY Pays Basque-Béarn ouvrira ses portes, dans un environnement très calme et agréable (5 minutes à pied de la gare de Biarritz) à compter du week-end des 21 et 22 octobre 2017.

La formation  se déroule sur 7 week-ends sur le dernier quadrimestre 2017 et le premier semestre 2018 (21/22 octobre ; 25/26 novembre 2017 ; 3 /4 février 2018 ; 10/11 mars ; 7/8 avril; 26/27 mai et 23/24 juin 2018). L’école forme tout pratiquant de yoga de plus de trois ans à l’Auberge de Jeunesse de Biarritz*. Outre la formation des professeurs de yoga, elle propose également des manifestations culturelles sur le yoga et la culture indienne qui s’adresse à toute personne désirant découvrir ou pratiquer le yoga.

Le programme de formation comprend des cours d’anatomie, de physiologie, l’approfondissement du yoga (pratiques posturales « asana », exercices respiratoires « pranayama », relaxation « yoga nidra »), des conférences sur la philosophie et la culture indienne.

L’antenne régionale FFHY Pays Basque-Béarn s’attachera à  transmettre un enseignement du yoga dans le respect de la tradition. Cette formation puise dans la pensée de l’Inde les valeurs universelles qui aident l’homme à  découvrir sa véritable identité.

Auberge de jeunesse de Biarritz au 8 rue Chiquito de Cambo à Biarritz.

Pour plus d’informations sur la formation, vous pouvez contacter la directrice de l’antenne, Denise Spencer, au 06.08.53.38.22 ou par courriel : ffhy.pbb@gmail.com