En ce début d’année, notre Assemblée Générale, qui s’est tenue dimanche 27 janvier, a été l’occasion d’annoncer un certain nombre de projets dans divers domaines :

  • Pédagogie

les stages nationaux aborderont des thèmes toujours aussi variés (voir grille), avec une nouveauté dès l’été 2020 : le stage du 6 au 11 juillet sera organisé sur la côte normande et sera ouvert à tous autour d’un thème fédérateur et qui devrait intéresser le plus grand nombre : perfectionner sa pratique et sa connaissance du yoga traditionnel.

Les demandes d’ouvertures d’antennes régionales sont à l’étude et témoignent d’un dynamisme territorial qui ne faiblit pas, avec le souhait d’être le plus proche des nos élèves-professeur. Ainsi des implantations d’écoles sur les secteurs de Dijon, de Nancy et des Yvelines sont en cours de réflexion.

Les cours mensuels seront décentralisés en région sous forme de week-ends fédéraux, dans l’esprit des stages nationaux déjà proposés.

Un comité des publications pédagogiques (distinct du comité de rédaction du Namaskar), animé par Bernard Gouël et une équipe de volontaires, complètera sa première publication sur les mémoires (destinée aux 3ème année) par les nouveautés suivantes : les 20 postures clés (pour les 1ère année), Yoga Nidrâ (pour les 4ème année). Cette production éditoriale sera complétée par une à deux publications pour le « grand public » à horizon 2020-2021.

Dans le cadre de laréforme